Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laclefdfa

Découvertes du week-end

1 Novembre 2010 , Rédigé par Laclefdfa

Samedi après-midi,  je me suis offert une petite prospection archéologique dans un labour très prometteur :

DSCN1108

voici un beau biface cordiforme en grès éocène, du moustérien pur jus.

 

DSCN1110

un peu plus loin, j'ai trouvé son copin, la roche n'a pas la même teinte mais c'est toujours du grès éocène,

il manque juste la pointe, certainement cassée par un engin agricole.

 

DSCN1111

voici un racloir convergent à retouche quina.

 

DSCN1117

pour finir, la 4ème pièce, un petit racloir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> nous en avons de grandes quantités de fossiles dans les strates des roches qui forment la rivière Ardèche.<br /> Je vois que tu es un pro en la matière juste le nom me brouille mes neurones!!!!!!!<br /> Bonne cueillette.<br /> <br /> <br />
Répondre