Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laclefdfa

Soleil sur le vignoble

26 Mars 2013 , Rédigé par Laclefdfa

Avant que les bourgeons ne sortent,

profiter du jour qui s'allonge,

parcourir encore une fois les chemins de traverse,

dévaler les coteaux, longer la Sèvre toujours haute,

et marcher pour faire plaisir à son corps et à sa tête.

2013-03-03-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cela fait plaisir de voir les bourgeons se pointer !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
X
Super!!!<br /> Grand merci!!!<br /> Et félicitations!!!<br /> Effectivement ni Google Maps , ni le site du cadastre actuel (http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#) ne font voir qu'il y avait un moulin là...<br /> Or en allant sur le site que tu m'indiques, je vois bien sur le cadastre d'assemblage de 1813 un canal appelé "canal du Moulin" aux environs de ce qui est actuellement ce que j'ai appelé ... la<br /> passe à poissons!!!<br /> Donc la prochaine fois que j'irai là-bas je poserai des questions à propos de ce moulin...<br /> Encore bravo et un grand merci pour ces informations!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
L
<br /> <br /> recoucou,<br /> <br /> <br /> pour ton info, le conseil général de mon département propose sur son site web, et à la disposition de tous, certaines archivres numérisées dont les plans cadastraux anciens (par commune). Tu as<br /> peut-être le même service chez toi.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonsoir,<br /> Sur quel site Internet vois-tu les anciens cadastres?<br /> Sur le site actuel http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#<br /> J'ai cherché le long de l'Adour à Hères (65) et Jû Belloc d'éventuels lieu-dit ... sans succès ...<br /> Merci de tes informations.<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
N
Tu n'as jamais mangé une salade de pissenlit, alors vite à ton Opinel et à ton panier dans une treille de vignes non traitée! avec lardons frits et oeufs mollets : un petit Jésus en culotte de<br /> velours. Tu vas devenir accro. La salade demande plusieurs lavages à l'eau vinaigrée (x 5) avec un triage méticuleux mais le final vaut le coup.
Répondre
L
<br /> <br /> à vos ordres chef !!! en plus, des pissenlits, j'en ai plein le jardin.....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
avec un petit rayon de soleil, cela ne sera pas du luxe
Répondre
M
J'ai repris les marche avec l'Association ou simplement à deux... Cela fait beaucoup de bien en effet. Découvrir la nature à chaque saison est un grand plaisir...<br /> Tu dis bien ce que sont les mots pour chacun de nous et pour les poètes, ils ont plusieurs sens bien souvent et chacun y trouve ce qu'il ressent...<br /> Bonne journée
Répondre
C
C'est gadouilleux, mais agréable ! je pense à l'églantier, mais n'ai pas osé déranger ta quiétude !Dis-moi quand tu es libre !(pas le 13 avril, j'ai un concert)
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Comme je te comprends!!!<br /> ça fait vraiment du bien de s'aérer, de sentir, d'entendre et de voir les toutes premières manifestations du printemps qui commence à s'activer!!! Et se mettre au diapason en s'activant<br /> aussi!!!<br /> Excellent printemps à toi!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre