Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laclefdfa

Après l'automne, l'été !

3 Octobre 2011 , Rédigé par Laclefdfa

Les derniers jours de septembre et les premiers d'octobre nous ont fait oublier l'été maussade. Depuis la semaine dernière le thermomètre et les marchands de glaces s'affolent. Hier il faisait pas loin de 30° sur la plage, un peu moins dans l'eau, mais je me suis baigné quand même deux fois, et ce fut fort agréable.

la barre de monts

Voici une photographie que j'ai prise en août, du haut des remparts du château de Noirmoutier, on y découvre les marais salants et le chenal ouvert vers la baie de Bourgneuf.

noirmoutier

 

"C'est très intelligent
les pieds Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là ils vous tiennent compagnie..."

Jacques Prévert,
"Dans ma maison"

les pieds au frais

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> <br /> Ma phrase magique?<br /> <br /> Mil muxus = mille bises<br /> izan ontsa = porte-toi bien ou prends bien soin de toi<br /> eta = et<br /> ikus arte! = au revoir ou à bientôt!<br /> <br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
L
<br /> <br /> AAAh merci !!!  je me sens déjà beaucoup mieux, j'aime bien savoir.<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonjour, bonjour!!!<br /> J'adore ce petit mot de Prévert!!!<br /> Et cette photo de plage me fait rêver!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
Répondre
L
<br /> <br /> L'art du poète est de nous faire rêver avec des mots simples.<br /> <br /> <br /> Dis moi, ça veut dire quoi ta phrase magique?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> quelle chance!<br /> nous la rivière est sèche...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, nous avons la chance d'avoir la mer. Ici aussi c'est très sec, mais la pluie arrive pour le week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'espère que tu en as profité pour aller dans la crypte de l'église voir le tombeau et l'ossuaire de St Philbert .. j'adore cet endroit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne savais pas que le tombeau de St Philibert était à Noirmoutier, j'irais le visiter la prochaine fois; merci Framboise pour l'information.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aaaah! c'est ce dont je rêve en ce moment! je me suis baignée lundi dernier à Pénestin et j'aurais aimé y retourner aujourd'hui!!!hélas, je ne peux pas bouger! Avec ce beau temps, c'est rageant! Tu<br /> retournes le couteau dans la plaie avec cette mer bleue et calme!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais y retourner, mais il faut bien travailler. Je crois que les beaux jours sont terminés, il y en aura d'autres l'an prochain et avec une mer aussi bleue et calme,<br /> patience, patience...<br /> <br /> <br /> <br />