Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laclefdfa

Le bout de l'île, un avant-gout de l'océan.

17 Novembre 2010 , Rédigé par Laclefdfa

Le port de nantes , délaissé par les navires qui ont fait sa richesse, est devenu un espace de loisirs.

Voici le Maillé-Brézé

Il a été remis à l'association "Nantes Marine Tradition" en 1988. Transformé en navire musée, il est visible au Musée Naval Maillé-Brézé, quai de la Fosse à Nantes. À son bord, on y découvre tout son équipement complet, matériel de détection et armement.

DSCN1130

 

Voici un beau trois mats, il est actuellement amarré au quai des Antilles, et il est possible de le visiter.

Juste devant lui se trouve un autre vieux gréement, il est plus petit mais il a fière allure.

DSCN1129

 un peu plus près !

DSCN1131

 

Au fond, sur l'autre rive, se trouve le quai de La Fosse. Autrefois c'était le quartier "chaud" nantais.

DSCN1134

 

Les Anneaux de Buren sont une œuvre de Daniel Buren située sur le Quai des Antilles de l'Ile de Nantes, le long de la Loire et du hangar à bananes, l'œuvre est composée de 18 anneaux de couleur argent situés à égale distance, les uns derrière les autres le long du quai. La nuit, les anneaux s'éclairent, alternant rouges, verts et bleus.

Le hangar à bananes est une boite de nuit qui attirent beaucoup de monde le week-end.

DSCN1135

 

Les filles du hangar à bananes en pleine pause...

DSCN1128

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu les as rangées exprès pour la photo?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chuuuuuuut ! il ne fallait pas le dire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non les martiens ne m'ont pas enlevé!<br /> juste comme il fait très froid j'ai fait la récolte des derniers légumes au jardin et tout préparer pour le congel!<br /> Je me suis renseignée pour les petites choses que nous avons vu dans le ciel mais aucune info ne perce...<br /> je suis prenante pour avoir tes photos à ce sujet.<br /> Bon début de semaine.<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens de chez nath ou j'ai lu ton com..alors pas d'avis sur la question??! grosse bise et bon week.j'ai pensé à toi pour l'article d'aujourd'hui..même si ce n'est pas un pont c'est quand même<br /> une construction qui demande un savoir faire spécial me semble t'il!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> prem's flocons et glagla ici! grosse bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Nath,c'est une bonne idée et je me doute bien que tu apprécierais !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi j'irais bien manger qqs huîtres arrosées d'un bon blanc sur le port!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pfuuu ton article me donne la nostalgie de l'océan!..je ne sais pas si je suis du me^me village que nath, mais en tout cas on viens toute deux de la savoie! bon dimanche et grosse bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien la dernière photos! hihi c'est la pause trop bien!!! tu as vu l'alambic chez nath? c'est là aussi que je suis née, et les vignes et l'alambic font parti de mon enfance..alàlà ça nous<br /> rajeunit pô!! hihi.plein de biz ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre