Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laclefdfa

Sur le sentier, regarde ou tu mets les pieds !

21 Novembre 2012 , Rédigé par Laclefdfa

Cet été, en regagnant la vallée après une randonnée en altitude, j'ai failli mettre le pied sur cette belle sauterelle (en fait, je ne suis pas sur que cela en soit une). Elle était occupée à pondre ses oeufs en bordure du chemin, sans se soucier des risques qu'elle courait en s'installant à cet endroit.   

DSCN2638

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les chemins des humains ne sont pas les chemins des sauterelles..... C'était une jolie rencontre.
Répondre
H
Magnifique! Mais impossible de la pousser hors du chemin, ...trop occupée!
Répondre
F
ça n'a pas l'air facile pour elle on dirait !
Répondre
M
Belle mais on la voit mal, elle semble recroquevillée, je n'y connais pas grand chose en insectes et pourtant enfant j'aimais en trouver dans le jardin !<br /> Oui tu as raison les couleurs de l'automne sont sublimes tout semble avoir retenu le soleil !
Répondre
X
Bonsoir, bonsoir!!!<br /> Eh bien dis-donc je n'ai jamais vu un tel insecte bicolore ... Merci pour le partage.<br /> En plus ça fait du bien de voir des photos ensoleillées.<br /> Excellente continuation d'automne!!!<br /> Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> PS : pour l Grande aigrette, en fait elle revient chaque automne dans cette prairie près de chez nous et disparait au printemps pour rejoindre d'autres contrées...
Répondre